Comment désactiver et activer des plugins sur Google Chrome ?

Comment désactiver et activer des plugins sur Google Chrome ?
Sommaire
  1. Désactiver un plugin sur Google Chrome
  2. Activer un plugin sur Google Chrome
  3. Comment supprimer un plugin de Google Chrome ?
  4. Contrôler les permissions des plugins
  5. Pour conclure sur les plugins de Google Chrome

Les plugins sont des petits programmes qui s’exécutent à l’intérieur d’un navigateur et peuvent être utilisés pour afficher du contenu interactif, comme des jeux, des vidéos, des statistiques, des informations complémentaires. Ils peuvent être installés à partir du Chrome Web Store ou directement à partir du site Web d’une entreprise. Certains plugins sont installés par défaut lorsque vous installez Chrome, comme Adobe Flash Player par exemple.

Désactiver un plugin sur Google Chrome

Les plugins sont des petits programmes qui s’exécutent dans votre navigateur et vous permettent d’utiliser des fonctionnalités supplémentaires. Certains plugins sont intégrés au navigateur, mais la plupart sont téléchargés à partir du Web.

Pour améliorer la sécurité et la stabilité de Google Chrome, vous pouvez désactiver ou supprimer les plugins que vous n’utilisez pas. Vous pouvez également contrôler les permissions des plugins que vous utilisez.

Il est possible de désactiver un plugin sur Google Chrome en suivant les étapes suivantes :

1. Ouvrir Google Chrome

2. Cliquer sur le menu Chrome dans la barre d’outils du navigateur en haut à droite de l’écran

3. Sélectionner Paramètres dans le menu déroulant

4. Cliquer sur l’onglet Extensions situé dans le panneau de gauche

5. Repérer le plugin à désactiver dans la liste des extensions

6. Cliquer sur l’icône de désactivation située à droite du plugin

Le plugin est désormais désactivé et ne sera plus fonctionnel lorsque vous naviguerez sur le web.

Activer un plugin sur Google Chrome

Google Chrome prend en charge de nombreux plugins, notamment Adobe Flash Player, Java et QuickTime. Ces plugins ne sont pas intégrés au navigateur, mais vous pouvez les télécharger et les installer séparément. Vous pouvez gérer vos plugins via le Chrome Web Store ou les paramètres de Chrome.

Pour activer un plugin sur Google Chrome, vous devez d’abord vous assurer que le plugin est installé. Si vous ne l’avez pas encore installé, vous pouvez le télécharger et l’installer à partir du Chrome Web Store. Une fois que vous avez installé le plugin, vous pouvez l’activer en suivant les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le navigateur Google Chrome.

2. Cliquez sur le menu « Plus » dans la barre de navigation, puis sélectionnez « Paramètres ».

3. Sous « Paramètres », cliquez sur « Extensions ».

4. Sous « Extensions », recherchez le plugin que vous souhaitez activer et cochez la case à côté de celui-ci.

5. Vous devriez maintenant voir le plugin activé dans votre navigateur.

Si vous ne parvenez pas à activer le plugin, vous pouvez essayer de le désinstaller puis de le réinstaller. Vous pouvez également contacter le support du plugin pour obtenir de l’aide.

Comment supprimer un plugin de Google Chrome ?

En plus d’installer, activer et désactiver un plugin sur Google Chrome, vous avez également la possibilité de le supprimer complètement. Il se peut que vous devez supprimer un plugin, car celui-ci n’est plus à jour ou vous avez trouvé un autre plugin plus performant. Pour supprimer un plugin, procédez comme suit :

1. Ouvrez Chrome.

2. Cliquez sur Plus d’outils.

3. Sélectionnez Extensions.

4. Dans la liste des extensions, supprimez les extensions que vous ne souhaitez pas utiliser.

Contrôler les permissions des plugins

Les plugins peuvent avoir accès à certaines de vos informations personnelles, comme votre adresse e-mail ou votre emplacement. Vous pouvez contrôler les permissions des plugins que vous utilisez.

1. Ouvrez Chrome.

2. Cliquez sur Plus d’outils.

3. Sélectionnez Extensions.

4. Sous l’extension que vous souhaitez configurer, cliquez sur Options.

5. Sous l’extension que vous souhaitez configurer, modifiez les permissions que vous souhaitez autoriser.

Pour conclure sur les plugins de Google Chrome

Les plugins sur Google Chrome sont très utiles dans différentes situations. Pour une navigation personnelle ou dans le cadre de votre travail, installer un plugin vous permet d’avoir des informations complémentaires et d’être plus productif. Les plugins sur Google Chrome peuvent être activés et désactivés facilement en quelques étapes simples.

Sur le même sujet

Fastboot mode sur Android : comment télécharger et en sortir ?
Fastboot mode sur Android : comment télécharger et en sortir ?
Le fastboot mode est une option disponible uniquement aux smartphones dotés d’un système d’exploitation Android. On y accède en essayant de rallumer un smartphone éteint tout en maintenant simultanément le bouton d’allumage et celui qui sert à augmenter le volume. Ce mode permet d’effectuer des...
Windows : qu’est-ce que WMI et comment l’utiliser ?
Windows : qu’est-ce que WMI et comment l’utiliser ?
Pour surveiller et contrôler les ressources d’un système de Windows, WMI est un système de gestion parmi tant d’autres. C’est un outil qui n’appartient pas à Microsoft, mais se trouve être son implémentation du Standard WBEM. Intégré à Windows, il s’agit d’un système de gestion interne qui...
Quelle est la différence entre Nano SIM et Micro SIM ?
Quelle est la différence entre Nano SIM et Micro SIM ?
Avec l’apparition des nouveaux smartphones, on est de plus en plus confronté aux problèmes d’incompatibilités entre les ports de carte SIM et les cartes SIM. Plusieurs modèles de cartes SIM sont disponibles. Nous avons la carte SIM Nano et la SIM Micro qui sont les plus utilisées. Quelles...
Convertisseurs de vidéo : les meilleures alternatives à clip converter
Convertisseurs de vidéo : les meilleures alternatives à clip converter
Aujourd’hui, en raison de l’existence de nombreuses technologies et de la préférence de chaque utilisateur, il existe de nombreuses alternatives pour convertir des vidéos. En plus de ces deux raisons, il faut savoir qu’un format qui peut être lu sur un ordinateur Windows ne peut se lire sur un Mac...