Convertisseurs de vidéo : les meilleures alternatives à clip converter

Aujourd’hui, en raison de l’existence de nombreuses technologies et de la préférence de chaque utilisateur, il existe de nombreuses alternatives pour convertir des vidéos. En plus de ces deux raisons, il faut savoir qu’un format qui peut être lu sur un ordinateur Windows ne peut se lire sur un Mac d’Apple par exemple.

Les convertisseurs vidéo sont multiples et chaque système d’exploitation peut lire des clips vidéo d’un autre système d’exploitation. Si vous ne le savez pas, cet article vous en dit davantage et vous propose les meilleures alternatives à clip converter.

Qu’est-ce qu’un convertisseur vidéo ?

Encore connu sous le nom de “transcoder”, le convertisseur de clip vidéo est un programme qui est destiné à convertir un fichier vidéo natif en un autre format. Autrement dit, le convertisseur de vidéos transforme un fichier vidéo qui est basé sur un format d’encodage spécifique en un fichier utilisant un autre format. Ce logiciel a été conçu pour permettre au système avec des formats vidéo différents de pouvoir jouer les mêmes vidéos.

Par exemple, le format est à l’origine de l’incapacité de pouvoir lire un fichier la plupart du temps. Le convertisseur de vidéo est donc nécessaire pour pouvoir changer le format d’un fichier, et permet de lire les vidéos, peu importe l’appareil que vous utilisez. En ce qui concerne la qualité du son et l’image, elles restent intactes au cours de la diffusion avec l’appareil que vous utilisez.

Quels sont les avantages de Clip Converter ?

Clip Converter est sûrement un mot que vous entendez pour la première fois. C’est un outil qui est beaucoup sollicité au cours d’un téléchargement de vidéo en ligne. Clip Converter est l’un des convertisseurs vidéo les plus utilisés, et cela parce qu’il offre plus d’avantages aux utilisateurs. En effet, il permet de lire correctement tout type de vidéo sur différents appareils, peu importe le format. Le programme permet une modification facile du format du fichier.

Facile à prendre en main, ce qui permet à tout le monde de l’utiliser. Il assure la diminution de la taille d’un fichier en compressant les fichiers dans un programme qui peut être par la suite enregistré sur un autre support. Le convertisseur Clip Converter permet un ajustement du niveau de volume du son qui peut être soit faible ou élevé dans un fichier vidéo. Il permet aussi la réalisation des vidéos en petit format avec une meilleure qualité en image et en son.

Quels sont les inconvénients de Clip Converter ?

L’une des caractéristiques qui attirent les utilisateurs vers cet outil est la prise en charge d’une résolution de 720p lors des téléchargements. Mais cet outil présente des inconvénients comme il est mentionné plus haut.

Voici quelques inconvénients listés ci-dessous :

  • Clip Converter empêche très souvent les utilisateurs de télécharger certaines vidéos en ligne en raison des violations des droits d’auteur. En d’autres termes, les vidéos qui sont protégées ne peuvent être téléchargées.

  • Le mauvais fonctionnement de Clip Converter suite à une panne qui se trouve au niveau du serveur. Cette panne empêche très souvent le téléchargement pendant un long moment.

  • Clip Converter empêche les utilisateurs d’un navigateur obsolète de télécharger des vidéos en ligne. Pour pouvoir télécharger les vidéos, dans ce cas, une mise à jour du navigateur web est requise.

En choisissant d’utiliser Clip Converter, votre choix s’est basé sur les multiples avantages sans connaître les meilleures alternatives de ce convertisseur vidéo.

Top 5 des meilleures alternatives de Clip Converter pour les téléchargements de vidéo en ligne

AceThink Video Keeper Lite

Video keeper Lite AceThink est l’une des alternatives au Clip Converter. Ce programme de vidéo est composé de plusieurs fonctionnalités ce qui fait sa qualité. L’une des qualités est qu’il peut télécharger plusieurs vidéos à la fois. L’autre avantage est qu’il peut permettre un téléchargement de vidéo d’une qualité allant jusqu’à 8k.

Tout comme Clip Converter, ce logiciel convertit les vidéos Youtube en d’autres types de vidéos comme en MP3, MP4, MOV et plus encore. Video keeper a aussi la possibilité de télécharger des vidéos musicales sur Youtube, chose que Clip Converter n’arrive pas à faire pour des raisons de droit d’auteur.

Pour accéder à AceThinker Video Keeper dans son intégralité, vous devez commencer par l’installation du programme en le téléchargeant. Ouvrez-le et suivez à la lettre les instructions données pour le faire. Accédez ensuite à l’interface pour le lancer. Ensuite, téléchargez les vidéos que vous voulez via n’importe quel site de diffusion. Et enfin vient la lecture des vidéos téléchargées. Les vidéos que vous avez téléchargées seront transférées dans le panneau “Terminé” qui est dans la partie gauche de l’interface. Cliquez sur la vidéo de votre choix pour l’ouvrir.

Onlinevideoconverter

Ce logiciel vous permet aussi de convertir les URL des fichiers vidéo en MP4, MOV, AVI, etc. comme vous pouvez le faire avec Clip Converter. À partir des URL, vous pouvez télécharger des vidéos de plusieurs sites de streaming tels que Youtube, Vimeo et bien d’autres. Il est aussi compatible avec plusieurs navigateurs tendance et est également accessible sur les systèmes Windows et Mac. Vous n’avez pas besoin de faire une quelconque installation sur votre ordinateur pour en profiter, ce logiciel est complètement disponible en ligne.

CatchVideo

CatchVideo est un outil un peu similaire à ClipConverter. C’est une plateforme de partage de vidéo où les utilisateurs peuvent télécharger des vidéos en entrant des mots de passe dans la case de téléchargement. Avec cet outil, vous avez la possibilité de faire des captures des liens vidéo à partir des sites de téléchargement.

2YMate

2yMate.com est un outil compatible avec tous les navigateurs tels que Chrome, Safari et bien d’autres. C’est un logiciel qui permet à ses utilisateurs de télécharger gratuitement des clips vidéo en ligne. Pour en profiter, il vous suffit de suivre la démarche de téléchargement du site.

VidTomMP3.com

VidTomMP3.com est le dernier des alternatives au ClipConverter dans ce top 5. C’est un logiciel assez reconnu tout comme les précédant qui sert à convertir des vidéos en ligne en d’autres types de fichiers. Il permet aussi de récupérer des vidéos sur des sites web de partage de vidéo.

Comment se protéger des virus lors des conversions ?

Convertir des fichiers, c’est bon, mais en le faisant vous courrez aussi des risques d’attaque de virus et d’autres attaques dangereuses. Beaucoup de fichiers se font passer pour des vidéos légales, mais derrière ces vidéos se cachent des virus ou des logiciels espions. Vous devez prendre des précautions avant de procéder aux téléchargements. Les programmes de protection sont donc la solution la plus appropriée contre ces attaques. Les logiciels comme antimalware et antispyware sont ceux que nous vous proposons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Pourquoi utiliser du marc de café sur les plants de tomates ?

Le souci de réussir une culture nous amène très souvent à utiliser certains produits. Ces produits présentent un certain...

Quand et comment tailler un mûrier platane ?

Le mûrier platane est un arbre populaire pour ses grandes feuilles et son large tronc. Cet arbre peut atteindre...

Convertisseurs de vidéo : les meilleures alternatives à clip converter

Aujourd’hui, en raison de l’existence de nombreuses technologies et de la préférence de chaque utilisateur, il existe de nombreuses...

Comment désactiver et activer des plugins sur Google Chrome ?

Les plugins sont des petits programmes qui s'exécutent à l'intérieur d'un navigateur et peuvent être utilisés pour afficher du...

Quelle est la différence entre Nano SIM et Micro SIM ?

Avec l’apparition des nouveaux smartphones, on est de plus en plus confronté aux problèmes d’incompatibilités entre les ports de...

Plus d'articles
Recommandé pour vous