Crépi écrase : qu’est-ce que c’est et pourquoi l’utiliser ?

Avez-vous envie de refaire ou de faire la texture de votre mur afin de la rendre classe. Le crépi écrasé est vivement recommandé. Il vous permet d’avoir un rendu moderne de vos mûrs, et vous offre aussi la possibilité d’apporter votre touche personnelle en le lissant à la truelle.

Que savoir sur les différents types de crépi qui existent ?

Le crépi écrasé est la première portion de plâtre qui est appliquée sur une façade. Vous pouvez l’utiliser soit pour refaire votre mûr, soit pour le construire. Vous devez connaître les différents types de crépi qui existent avant d’opérer le choix approprié selon vos besoins.

Ce n’est qu’après cela que vous aurez un point de vue général sur ce qu’il est possible de mettre sur vos murs. Vous avez le crépi :

  • Taloché ;

  • Gratté ;

  • Écrasé.

Le crépi taloché est une possibilité que vous pouvez envisager si votre objectif est de sécuriser vos mûrs. Ce n’est pas un matériau salissant. Faites attention, cela ne signifie pas que le crépi taloché n’est pas esthétique si vous décidez d’en faire usage. C’est tout à fait l’inverse.

Vous aurez moins de temps à consacrer au nettoyage de votre mur, ce qui peut représenter un vrai avantage pour vous.

Le crépi taloché est aussi une amélioration qui permettra de sécuriser vos murs intérieurs comme extérieurs, notamment contre l’humidité. Ils dureront même au fil des années.

Le crépi gratté représente le deuxième type de crépi. Il vous permet d’obtenir un rendu gratté sur votre mûr. Procédez en ayant recours à une projection directe de la couche sur le mur que vous désirez refaire à l’aide d’une taloche à clou.

Cela se fait dans le but d’enlever le côté rugueux que présente certains crépis. Si vous souhaitez que votre logement présente un aspect contemporain, le crépi est ce qu’il vous faut.

Vous pouvez opter pour le crépi écrasé. C’est la toute dernière fiction qui existe. Pour obtenir ce genre de rendu, vous devez vous servir d’une lisseuse une fois que vous aurez projeté votre enduit sur le mur en question. Si vous espérez obtenir un aspect final moderne, le crépi écrasé est le choix idéal.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un crépi écrasé ?

du crépi écrasé

Comme sur n’importe quel recouvrement de mûr, vous pourrez constater que l’utilisation du crépi écrasé confère plusieurs avantages.

Voici quelques avantages qui pourront vous aider à comprendre les bienfaits de l’utilisation du crépi écrasé :

  • Obtention d’un type d’enduit qui permet d’avoir une finition lisse. La couleur de la façade ne peut pas être uniforme. Cela donnera un design original à votre mur;

  • Il est facile à appliquer sur une façade. Son utilisation ne nécessite pas de votre part d’avoir beaucoup de connaissance préalable en bricolage ;

  • Le crépi écrasé représente le matériau idéal pour sécuriser votre mûr. Vous le verrez rarement sur les façades des maisons, mais sachez qu’il est très efficace sur une façade.

  • Son achat nécessite peu de moyens financiers ;

  • Que ce soit sûr des mûrs intérieurs comme extérieurs, vous pouvez l’appliquer sans encombre.

Les inconvénients que vous pouvez noter lors de l’utilisation du crépi écrasé

crépi écrasé mur exterieur

Dans le cas des différents types de crépi utilisés pour le revêtement des mûrs, aucun d’eux n’est parfait. Même si le crépi écrasé est idéal, il présente quelques insuffisances. C’est important que vous ayez connaissance.

L’une des premières limites du crépi écrasé est qu’il n’est pas facile à nettoyer. Il n’est pas nécessaire que vous procédiez à son nettoyage tous les jours. Ce type d’enduit est sensible à la saleté. Vous pouvez y remédier en mettant un simple coup de peinture et le tour est joué.

Gardez toujours à l’esprit d’enlever une grande proportion de parties sales afin d’avoir une peinture qui reflète bien votre revêtement de façade. Comme vous le constatez, il y a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients d’appliquer le crépi écrasé. Ceci doit être rassurant pour vous, car il est efficace.

Est-il possible pour vous de fabriquer votre propre crépi écrasé ?

La réponse à cette question est oui. Vous avez la possibilité de fabriquer votre crépi écrasé vous-même. Pour le faire, choisissez entre deux solutions tout à fait différentes.

À l’aide d’une machine à projeter

Si vous souhaitez concocter votre propre crépi utilisé, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une machine à projeter. Il vous suffit de mettre plusieurs couches. Après l’application de ces différentes couches sur votre mûr, procéder à l’usage d’un coup de taloche.

Appuyez dessus. C’est une tâche délicate que vous devez faire avec soin afin de la réussir brillamment. Si vous réussissez, il sera facile pour vous de faire un bel écrasé.

Procéder de façon traditionnelle en utilisant vos mains

Vous pouvez utiliser vos mains pour fabriquer du crépi écrasé. C’est une technique simple à mettre en pratique, si vous ne disposez pas d’une machine à projeter. Si vous désirez réussir en utilisant cette méthode, vous devez vous assurer d’avoir un coup de main relativement soigné.

Quelques conseils utiles pour réussir l’application d’un crépi écrasé

Dans l’optique de réaliser parfaitement votre écrasé, voici quelques conseils qui devraient vous aider :

  • Faire le dégrossi : Optez pour la propreté du mur en question. Dans le cas contraire, il pourrait présenter quelques imperfections ;

  • Priorisez l’accroche : vous ne devez pas procéder au revêtement de votre mur sur une façade lisse. Prenez cet aspect en considération avant d’appliquer un crépi écrasé ;

  • Préférer les enduits liquides : vous le savez, il est préférable d’utiliser des solutions liquides que solide. Pour avoir un beau crépi écrasé, optez pour l’enduit liquide.

  • Lors de l’opération, une température élevée peut constituer un frein à votre réussite. Procéder à un arrosage du mur avant de débuter.

Crépi écrasé : Technique d’application

Sur un support propre et sain, appliquez abondamment l’enduit écrasé en 3 couches. Assurez-vous à ce que l’épaisseur totale du crépi ne dépasse pas les 30 mm.

Vous pouvez utiliser une tyrolienne ou une machine manuelle en forme de petite boîte. La machine est équipée d’une manivelle. Elle permet d’actionner une roue constituée de lamelles métalliques et flexibles. Ces lamelles se chargent de projeter l’enduit. Il y a un petit levier permettant de régler la quantité de crépi écrasé projetée à chaque tour.

Pour avoir une finition écrasée satisfaisante, utilisez une truelle en plastique ou en inox sur l’enduit encore frais. Procédez du bas vers le haut et assurez-vous de conserver le même mouvement.

Comment choisir le crépi écrasé qui vous convient ?

crépi écrasé gris

Si vous avez du mal à choisir la gamme de votre crépi écrasé, pas de panique. Suivez les conseils suivants. Vous pouvez opter pour la gamme classique ou celle monocouche. Sachez qu’en ce qui concerne l’enduit classique, vous pouvez facilement le concevoir, procéder à son dosage et le mélanger. Pour la monocouche, vous ne pourrez pas le concevoir au préalable.

Pour vous aider à vous décider, regardez plus du côté de la couleur. Pour les murs extérieurs, vous devez opter pour un style esthétique. Vous ne devez en aucun cas banaliser le choix des couleurs.

Vous savez que certaines sont plus attirantes que d’autres. Choisissez la couleur qui vous plaît réellement sans pour autant détruire l’originalité du matériau.

Le crépi écrasé peut constituer une superbe idée pour procéder au revêtement de vos mûrs. Il présente de multiples avantages que n’ont pas d’autres revêtements muraux.

Pensez-vous que vous pourriez vous laisser tenter par l’utilisation du crépi écrasé ou êtes-vous tenté par d’autres types de revêtement mural ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Le Guide du Freelance pour la Préparation de Documents Professionnels

Dans le monde du freelance, les premières impressions sont primordiales. Vos documents, des propositions aux factures, offrent souvent au...

Les clés pour développer son entreprise à l’international

Dans un monde de plus en plus interconnecté, la conquête de nouveaux marchés représente une opportunité incontournable pour assurer...

Un coup d’œil sur les avantages financiers et écologiques des panneaux solaires résidentiels

L’énergie solaire a-t-elle déjà pris d’assaut votre quotidien ? Cette solution puissante est en train de compenser la diminution...

Pourquoi utiliser du marc de café sur les plants de tomates ?

Le souci de réussir une culture nous amène très souvent à utiliser certains produits. Ces produits présentent un certain...

Quand et comment tailler un mûrier platane ?

Le mûrier platane est un arbre populaire pour ses grandes feuilles et son large tronc. Cet arbre peut atteindre...

Plus d'articles
Recommandé pour vous